Anastasia Rousseau

La mémoire dans la peau

Historienne de formation, le genre biographique, la mémoire collective et les mémoires individuelles m’intéressent particulièrement ; leur transmission plus encore.

Chaque vie compte, chacun a le droit de sauvegarder et protéger ses souvenirs. En offrant des racines aux générations futures, vous leur offrez le socle de leur identité et un avenir. Le privilège de connaître son histoire est un bien inestimable, indispensable à la construction de l’individu. La mémoire, coule dans nos veines, elle est notre héritage, un rempart ou un poids. Elle nous définit sans nous déterminer. On l’a pour ainsi dire dans la peau !

Tout parcours est digne d’intérêt, toute vie est un témoignage précieux, chacun a des souvenirs à évoquer. Il y a tant de motivations et d’occasions possibles pour partager son expérience, son histoire, et surtout, il n’y a pas d’âge !

Il faut du courage pour se lancer dans cette entreprise d’introspection, solliciter les souvenirs, fouiller au fond de sa mémoire, se rappeler. Je sauterai dans le bain avec vous et écrirai votre histoire, pour mieux la transmettre.

À partir d’août 2018, je proposerai surtout des biographies réalisées à distance. Sans frais de déplacement, cette formule pourrait tout à fait vous convenir. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’appeler ou à m’écrire, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Anastasia Rousseau

Biographe sans frontières
Une vie, un livre, biographies

- Spécialisée dans la biographie à distance (Skype).
Avantage : l’absence de frais de déplacement.

- Lieu d’exercice : Hô Chi Minh ville, Vietnam.
Caen, Normandie

anastasia-rousseau@hotmail.fr

06 23 04 55 35

Voir en ligne
www.unevie-unlivre.fr