L’organisation proposée par les Compagnons Biographes, aussi innovante qu’artisanale, s’est patiemment fondée sur l’expérience des meilleurs professionnels. Au fil des années, elle s’est confortée autour d’échanges internes sur la qualité des relations entretenues avec nos narrateurs.
Nul autre réseau francophone ne peut vous offrir un éventail de choix conjuguant :
une écoute au plus près de vos attentes si vous priorisez la sensibilité et les affinités de parcours plutôt que la proximité géographique.
un possible recours à des savoirs et éclairages ponctuellement mobilisables auprès de membres du groupe ayant connu des parcours professionnels semblables à celui du narrateur.
Même si le passage à l’écrit transforme l’expression orale, La transcription manuelle s’exerce avec un grand souci de fidélité. Le travail de votre écrivain privé est « cousu-main ». Il se positionne aux antipodes de certains dispositifs standardisés recourant à des logiciels de transcription automatique. Avec les Compagnons, pas de rédacteurs interchangeables : votre biographe vous accompagne tout au long de cette belle aventure d’écriture.
Certes, ce travail artisanal a un coût. L’expérience prouve toutefois qu’il s’avère moindre que celui de travaux bâclés se soldant par la nécessité de tout devoir reprendre au début.
La force d’un réseau : le groupe des Compagnons Biographes compte de multiples talents et compétences, à la fois singuliers et complémentaires.
Pour écrire vos Mémoires, découvrez l’offre de biographes familiaux ou personnels travaillant en réseau, disposés à être l’écrivain privé réalisant le livre de votre vie ou vous aider à rédiger votre autobiographie. L’écrivain conseil choisi recueillera vos souvenirs et vous accompagnera jusqu’à l’impression de votre livre.