Véronique Della Valle

La cosmopolite

Après des études de lettres et de théâtre, je vis un an au Canada où je collabore au journal francophone de Toronto pour les pages Cinéma et Théâtre et écris Carnaval à Venise, édité chez Albin Michel. Mon expatriation est une révélation ! Ma voie est là, dans la rencontre avec cet Autre, l’Étranger. Dans les liens à inventer, les cultures à apprivoiser, le partage d’une même humanité.

Les horizons lointains m’appellent. Je pars au Viêt Nam adopter une petite fille. Émotions rares et puissantes... Suivent vingt années où, formatrice en culture et langue françaises auprès d’étrangers, je sillonne joyeusement un Paris cosmopolite. Une reine, par hasard, se trouve sur mon chemin : j’écris À Versailles avec Marie-Antoinette, un album illustré paru chez Parigramme.

Comment garder le lien avec d’autres vies et en même temps écrire ? Une évidence : devenir biographe. Écouter, partager, permettre d’exprimer et transmettre. J’aimerais être le passeur discret vous aidant à mettre au jour votre vie, à en saisir la trajectoire, les valeurs qui l’ont guidée, les sensations furtives enfouies encore dans la mémoire du corps. Comme une invitation au voyage, au cœur de ce qui vous rend unique.

Véronique Della Valle

"Écrivain de Babel"

7 rue des glycines - 92700 Colombes (Argenteuil - Hauts-de-Seine)

06 61 90 03 61
01 46 49 35 13

veroniquedellavalle@gmail.com

et aussi à Saïgon (Viêt Nam)

Voir en ligne
http://www.ecrivaindebabel.fr/