Jean-Louis Milcent

D’Ouest en Est

Une opportunité professionnelle me conduisit dans l’Est de la France. Séduit par la singularité d’une région chargée d’histoire, j’ai quitté les rivages de l’Atlantique pour m’établir au pied des Vosges, entre Alsace et Lorraine.

J’exerce mon activité de biographe principalement dans le Grand Est, mais je me déplace partout en France et à l’étranger.

Voilà quelques années, une parente me confia son histoire. Au fil de nos conversations, la nécessité de coucher sur le papier les souvenirs et les confidences dont j’étais devenu le dépositaire s’imposa à moi ; un premier livre vit le jour. De cette expérience inédite naquit ma vocation. J’offris ma plume à ceux qui souhaitaient me confier leurs parcours de vie et, de témoignage en témoignage, à l’écoute des joies et des douleurs des personnes venues à ma rencontre, j’ai décidé de devenir biographe à part entière.

Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, j’ai abordé et traité des thèmes tels que les guerres, les souvenirs d’enfance ou les drames familiaux, mais également des sujets plus sensibles comme la maltraitance ou les violences faites aux femmes.

J’assure l’ensemble des étapes de la création de votre biographie : entretiens en tête-à-tête, écriture et impression de votre livre.

Jean-Louis Milcent

"Écrivons votre histoire"

06 45 64 31 74

jeanlouismilcent@gmail.com

67700 Saverne (Bas-Rhin, Grand-Est : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine)
52100 Saint-Dizier (Haute-Marne, Grand Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine)
et aussi Fribourg et Lausanne (Suisse)

Voir en ligne
www.ecrivonsvotrehistoire.fr