Transcrire vos mots dans un livre qui vous ressemble

Ecouter, transcrire, écrire et vous faire lire.

Notre fonctionnement

L’association des Compagnons Biographes réunit des écrivains privés qui exercent chacun de façon indépendante et sous leur propre responsabilité.

Notre méthode de collecte de vos propos, uniquement par enregistrements, sera garante de votre confort d’expression mais aussi de la fidélité du travail d’écriture à venir. Lors de la patiente réécoute, nous saurons valoriser les "pépites" que constituent certaines de vos évocations. Revivant leur intensité, nous saurons traduire l’émotion et la précision qui s’y attachent.

Notre répartition géographique ne vise pas une offre forcément territorialisée. Peut-être préférerez-vous choisir le biographe qui vous accompagnera dans l’écriture de votre livre en fonction de votre ressenti personnel, après avoir éventuellement rencontré ou interrogé par téléphone un ou plusieurs d’entre nous.

Unis pour mieux répondre à vos attentes

Chaque Compagnon Biographe fixe librement le déroulement et la tarification de ses prestations.

Nous animons nous-mêmes l’amélioration continue de nos pratiques d’écoute, transcription, et écriture. Ces échanges professionnels et amicaux ont lieu dans un forum Internet, et aussi lors de réunions périodiques et groupes de travail.

— 

MP3 - 9.6 Mo
Dans cette longue interview (25 minutes) Marie Champenois présente, avec clarté et précision, ce que sont l’esprit, la nature et la méthode des Compagnons Biographes dans les missions d’écriture très variées qui leur sont confiées.

Écoute, transcription, et écriture sont notre méthode. Vous choisissez votre biographe en fonction du ressenti affectif après un échange téléphonique ou écrit. Chaque Compagnon Biographe fixe librement le déroulement et la tarification de ses prestations.